Aide à la recherche
Requête :
analyse de manuel scolaire
Chercher
tous les mots
l'expression
au moins un mot
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
359 fiches trouvées
Reponses 81 à 100
81
2015 Actes du Colloque EMF 2015. Apport de la pluralité des systèmes mathématiques anciens pour l'enseignement. p. 454-467.
82
2015 Actes du Colloque EMF 2015. Caractérisation didactique de l'évolution des contenus à enseigner lors des transitions - deux exemples d'une même notion abordée avant et après une transition (symétrie et fonction). p. 970-981.
83
2015 Actes du Colloque EMF 2015. Développement de la pensée algébrique dans le curriculum tunisien : analyse épistémologique et institutionnelle. p. 290-312.
84
2015 Actes du Colloque EMF 2015. L'enseignement du logarithme au collège et au lycée au Congo-Brazzaville : la relation mathématiques-chimie en question. p. 490-503.
85
2015 Actes du Colloque EMF 2015. Pluralités culturelles et universalité des mathématiques : enjeux et perspectives pour leur enseignement et leur apprentissage.
86
2015 Actes du Colloque EMF 2015. Projet d'innovation au Cameroun et de développement professionnel. p. 551-565.
87
2015 Actes du Colloque EMF 2015. Quand le manuel unique devient la ressource principale de l'enseignant ! p. 534-550.
88
2015 Actes du XLIème colloque COPIRELEM. Mont-de Marsan 2014. De la ressource à la séance en classe : le cas de la proportionnalité en cycle 3.
89
2015 Actes du XLIème colloque COPIRELEM. Mont-de Marsan 2014. L'analyse de manuels en formation : pour quoi faire ?
90
2015 Actes du XLIème colloque COPIRELEM. Mont-de Marsan 2014. Quelles ressources pour enrichir les pratiques et améliorer les apprentissages mathématiques à l'école primaire ? Cédérom : Communications et Ateliers.
91
2015 Concours de recrutement des Professeurs des Ecoles - Mathématiques - Annales 2015.
92
2015 Grand N. N° 96. p. 45-69. Le calcul de durée et d'horaire : des propositions d'enseignement aux pratiques enseignantes.
93
2015 Grand N. N° 96. p. 5-33. Une étude diachronique de problèmes de reproduction de figures géométriques au cycle 3.
94
2015 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire national de didactique des mathématiques ARDM. Supports, modalités de travail scolaires et inégalités d'apprentissage.
95
2014 Actes du 21e colloque de la CORFEM. Logique et langage dans la classe de mathématiques et la formation.
96
2014 Actes du XLème colloque COPIRELEM. Nantes 2013. Enseignement de la géométrie à l'école : enjeux et perspectives. Cédérom : Communications et Ateliers.
97
2014 Actes du XLème colloque COPIRELEM. Nantes 2013. L'enseignement du concept de volume en CM2.
98
2014 Concours de recrutement des Professeurs des Ecoles - Mathématiques - Annales 2014.
99
2014 Construction de modules de formation dans le domaine de la géométrie plane.
100
2014 Le Petit Vert. N° 117.